Euromillions Basket League – Premier revers pour Anvers, Liège quitte la lanterne rouge

Il aura fallu attendre la huitième journée d’Euromillions League pour voir le premier revers d’Anvers cette saison. Les Anversois se sont inclinés 90-85 sur le parquet d’Ostende, leur dauphin, samedi. Menés 81-67 à quelques minutes du terme, les Giants se sont réveillés en fin de match mais il était trop tard pour inverser la tendance. Les Ostendais, de leur côté, prennent leur revanche par rapport à la défaite en Supercoupe en septembre dernier. Ostende partage la deuxième place du classement avec Alost et Mons. Les Okapis ont dominé Louvain 106-88 tandis que les Montois ont vaincu Limbourg United vendredi soir (57-73).
Un résultat qui permet à Liège de quitter la dernière place du classement. Les hommes de Thibaut Petit ont fait tomber le Brussels dans un Country Hall plein à craquer vendredi soir (70-65). Les Liégeois mettent fin à une série de six défaites de rang en championnat et effacent leur élimination en coupe de Belgique en semaine face à Louvain.
Du côté de Charleroi, c’est la soupe à la grimace. Les Carolos ont concédé une large défaite à domicile face à Willebroek (62-78). Il s’agit de la cinquième défaite en huit rencontres pour le Spirou qui n’arrive pas à enchaîner après deux succès consécutifs.
La neuvième journée démarre le samedi 19 novembre avec un derby hennuyer entre Mons et Charleroi.

Partager l'article

12 novembre 2016 - 23h20