Euromillions Basket League – Dario Gjergja: "Le Brussels mérite largement sa victoire"

Après avoir remporté les deux premières manches de la finale, Ostende a craqué au pire moment en s’inclinant à domicile face au Brussels (78-93) et devra encore attendre pour fêter son 18e titre. Devant un Versluys Dôme plein à craquer pour l’occasion, Ostende a perdu le fil de son basket et a souffert face à l’intensité et la réussite du Brussels lors de cette troisième manche.
“Je tiens à féliciter le Brussels pour cette victoire. Leur réussite derrière la ligne à trois points nous a fait mal surtout dans le premier quart-temps. Les Bruxellois ont terminé la partie avec six joueurs à plus de dix points donc c’est une victoire amplement méritée”, regrettait Dario Gjergja, le coach ostendais.
Avec une deuxième mi-temps entachée par des décisions arbitrales litigieuses, la rencontre s’est disputée dans une atmosphère hostile. Le coach croate était d’ailleurs prié de rejoindre les vestiaires pour deux fautes techniques.
“Je ne comprends certaines situations, je ne sais même plus comment je dois agir au bord du terrain”, commentait Gjergja.
Malgré la défaite, le BCO a toujours son sort entre ses mains et pourra être champion en cas de victoire au Brussels mercredi soir.
“Nous devons rebondir et corriger les erreurs que nous avons commises lors de cette troisième manche. Nous devons être prêts pour mercredi”, conclut le coach ostendais.

Partager l'article

11 juin 2017 - 23h40