Euromillions Basket League – Alost conserve sa troisième place, Ostende déroule, le Brussels enfonce Mons

Dans le choc de la 22e journée de championnat face au Spirou Charleroi, Alost a conservé sa place sur le podium en s’imposant 78-85 vendredi au Spiroudôme. Dans un début de match à l’avantage de Charleroi, Alost a réagi en défense pour décrocher un succès important face à un concurrent direct en vue du classement pour les play-offs. Les Alostois ont pu compter sur un grand Ioana Tofi qui a compilé 15 points et 9 rebonds. Du côté de Charleroi, il s’agit de la deuxième défaite de rang à domicile et les hommes de Fulvio Bastianini chutent à la septième place.
Alost partage néanmoins la troisième place avec Willebroek, la bonne surprise de cette saison, et le Brussels. Les Anversois se sont imposés 76-90 après une prolongation (9-23) à Louvain samedi. Les Bruxellois ont de leur côté écarté Mons (83-81) dimanche, et plongent encore un peu plus les Montois (8e) dans la crise après la démission d’Yves Defraigne.
En tête du classement, Ostende a une nouvelle fois affiché sa domination dans le championnat avec une victoire 57-78 à Limburg United dans le remake de la finale de la coupe de Belgique. La deuxième place est toujours occupée par Anvers qui a dû s’employer pour l’emporter 87-91 à Liège.
La 23e journée débutera vendredi prochain avec un duel entre Anvers et le Spirou Charleroi

Partager l'article

05 mars 2017 - 18h55