Euro de football féminin 2017 – "La Belgique aurait vraiment mérité le partage", selon la capitaine Aline Zeler

La capitaine des Red Flames Aline Zeler nourrissait quelques regrets au terme de la rencontre perdue 1-0 par la Belgique face au Danemark lors du premier match de l’équipe nationale à l’Euro de football féminin. Satisfaite par la prestation fournie, Zeler a affirmé que les Belges “méritaient vraiment le partage”, au micro de la RTBF. Surprises en début de rencontre, les Flames ne sont pas parvenues à refaire leur retard malgré une très bonne deuxième période. “Le but est tombé rapidement sur un cafouillage. Le Danemark a eu de la réussite sur le deuxième ballon”, décrivait la joueuse d’Anderlecht avant de mettre en évidence les points positifs. “Ce que nous avons fait en deuxième période, c’est de bon augure pour la suite. A la mi-temps, on a rectifié le tir. On a fait ce que l’on devait faire selon la tactique prévue. L’engouement était là et tout le monde s’est donné à fond. On a prévalu physiquement en deuxième période. C’est dommage que l’on ait montré trop de respect en début de match.”
A sa première participation à l’Euro, la Belgique a peut-être payé l’émotion en début de rencontre. Une analyse qu’Aline Zeler ne partage pas. “Je ne pense pas que c’était l’émotion. Après le premier but, nous étions plus abattues que stressées. Nous avons juste mis un peu de temps à trouver la solution tactiquement.”
Confortée par la prestation de l’équipe, la capitaine des Flames se prépare déjà au prochain match contre la Norvège jeudi à 18h qui s’annonce décisif. “Il va falloir jouer comme en deuxième période, directement vers l’avant. On devra avoir encore plus de ‘gnaque’. Je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de choses à rectifier par rapport au match d’aujourd’hui.”

Partager l'article

16 juillet 2017 - 23h50