Euro de football féminin 2017 – Le sélectionneur Ives Serneels choisit Philtjens au back gauche, Deloose sur le banc

Le sélectionneur belge Ives Serneels a opté pour Davina Philtjens au poste d’arrière gauche pour le premier match des Red Flames à l’Euro de football féminin 2017 qu’elles disputent ce dimanche soir à Doetinchem (20h45) face au Danemark. Laura Deloose doit donc s’installer sur le banc.
Les autres joueuses sur la pelouse sont sans surprises celles qui avaint joué en match de préparation face à la France. La Belgique évoluera en 4-2-3-1 avec Aline Zeler et Heleen Jaques en défense centrale et Maud Coutereels sur la flanc droit. Le milieu de terrain est composé de Lenie Onzia et Julie Biesmans qui soutiendront le trio Tine De Caigny- Janice Cayman -Elke Van Gorp. Tessa Wullaert sera quant à elle le terminal offensif de l’équipe d’Ives Serneels.
Chez les Danoises, il faudra surtout tenir à l’œil Pernille Harder, numéro 10 de l’équipe et équipière de Wullaerts à Wolfsburg. L’expérimentée Johanna Rasmussen, blessée, ne sera pas de la partie.
Lorca Van De Putte, en doute en raison d’une blessure au genou, fait partie de la sélection et est présente sur le banc. Sarah Wijnants, appelée pour la remplacer au cas où, restera avec le groupe mais ne participera donc pas à cette campagne.
Ives Serneels espère avec cette formation faire douter et pourquoi pas renverser le Danemark ce dimanche. “Le Danemark et la Belgique sont des outsiders mais je pense que tout le monde peut battre tout le monde dans ce groupe. Si nous gagnons, nous écrirons encore un peu plus l’histoire. Le Danemark a déjà montré qu’elle était une très bonne équipe dans ce genre de tournois avec de bonnes qualités. C’est une équipe solide qui peut encore s’améliorer beaucoup. Ceci-dit, je suis sûr que nous pouvons obtenir quelque chose face à elles.”
La Belgique pourra compter sur l’apport du public à Doetinchem. Environ 4.000 supporters seront en effet présents pour assister à la rencontre dont 1.400 belges et 300 danois. Quelques 600 drapeaux tricolores sont prévus pour les fans des Red Flames.

Partager l'article

16 juillet 2017 - 21h05