Euro de basket (m) – L'Espagne décroche le bronze face à la Russie, 9e médaille en dix éditions pour la Roja

L’Espagne a décroché le bronze à l’Euro de basket messieurs en battant 93-85 la Russie (mi-temps: 45-38) dans le match pour la troisième place, dimanche à Istanbul. Les frères Pau et Marc Gasol ont donné à l’Espagne sa neuvième médaille à l’Euro en dix éditions en marquant respectivement 26 et 25 points.
L’Espagne a fait la course en tête pendant tout le match, son avance atteignant un moment 18 points. Elle a maîtrisé sans trop trembler le retour des Russes revenus à deux longueurs dans le dernier quart-temps.
Tenante du titre, l’Espagne visait un quatrième sacre européen après 2009, 2011 et 2015, mais a été battue en demi-finale par la Slovénie (72-92).
Cet Euro marque la fin d’un cycle pour l’Espagne. L’arrière Juan Carlos Navarro a porté le maillot de la ‘Roja’ pour la dernière fois à 37 ans. Il avait battu le record des sélections juste avant le tournoi (il termine son parcours avec 253). Pau Gasol n’a pas encore annoncé sa retraite, mais, à 37 ans, il a probablement joué son dernier match dans un Euro, la prochaine édition n’ayant lieu que dans quatre ans.

Partager l'article

17 septembre 2017 - 19h05