Euro 2017 de basket (d) – Philip Mestdagh, après la défaite contre l'Espagne: "Nous revenons les pieds sur terre"

Les Belgian Cats se sont lourdement inclinées 48-87 face à l’Espagne pour leur seconde rencontre de préparation face aux championnes olympiques samedi à Wevelgem. La Belgique avait mieux résisté la veille (59-69), mais la manière ne fut plus au rendez-vous cette fois. “Nous revenons les pieds sur terre”, soufflait Philip Mestdagh, le sélectionneur national. “Perdre contre l’Espagne est loin d’être un scandale, mais la manière n’y était pas. Nous avons manqué notre début de match et personne n’était vraiment prêt. Or, dans un championnat d’Europe, il faut être capable d’aligner deux matches de bon niveau de suite. Pour ménager Kim Mestdagh, nous avons décidé avec le médecin de ne la faire jouer que 20 minutes. Emma Meesseman était là. Ann Wauters a moins joué aussi. Ce fut difficile devant leurs changements incessants de défense. Il nous reste un match de préparation, et il faut vraiment réagir.”
La Belgique dispute en effet le 10 juin un dernier match, contre les Pays-Bas à Ypres, avant le championnat d’Europe du 16 au 25 juin. Pour Philip Mestdagh et ses joueuses, le temps presse désormais.
“Je ne suis pas inquiet, mais il faut réveiller les consciences. Cela fait dix ans que nous ne sommes plus allés dans un championnat d’Europe et je n’en sens pas encore l’odeur chez les filles. Comme si elles ne réalisaient pas que l’évènement est désormais tout prêt et qu’il faut être déjà prêt maintenant.”

Partager l'article

03 juin 2017 - 22h40