Euro 2017 de basket (d) – Noémie Mayombo renonce à se déplacer à Prague et quitte la sélection des Belgian Cats

Noémie Mayombo a décidé, pour des raisons personnelles, de ne pas se rendre au championnat d’Europe de basket féminin avec la Belgique du 16 au 25 juin à Prague, Tchéquie, et quitte la sélection des Belgian Cats, a annoncé Koen Umans, le manager général de la sélection belge dimanche. Noémie Mayombo, 26 ans, 1m70, l’une des trois meneuses de l’équipe, “a pris sa décision pour elle-même, mais aussi pour l’intérêt général de l’équipe, considérant ne pas avoir assez d’énergie pour aller à l’Euro”, précise le communiqué des Belgian Cats.
Philip Mestdagh, le sélectionneur national a fait appel à Serena Lynn-Geldof, une intérieure de 20 ans, 1m96, pour compléter la sélection des douze en vue de l’Euro et qui se rendront à Prague dès mardi. La Belgique a clôturé sa préparation samedi par une victoire 95 à 38 face aux Pays-Bas à Ypres.
Les Belgian Cats figurent dans le groupe D à l’Euro en Tchéquie avec le Monténégro, qu’elle affronte le 16 juin, la Russie (17 juin) et la Lettonie (19 juin). Leur objectif est de rejoindre les quarts de finale.

Partager l'article

11 juin 2017 - 18h40