Euro 2017 de basket (d) – Face à l'Italie en quarts de finale, ce sera "un match difficile", estime Philip Mestdagh

L’Italie sera au menu de la Belgique en quarts de finale de l’Euro de basket féminin jeudi (à 12h30) à l’Arena de Prague. Philip Mestdagh, le sélectionneur national, estime que ce sera un “match difficile”, même si les Belgian Cats partent avec les faveurs du pronostic. Les Italiennes se sont qualifiées à l’arraché en venant à bout sur le fil de la Hongrie 49 à 48 en match de barrage à Hradek Kralove, à 110 kilomètres de Prague.
“Ce ne fut pas un bon match, mais l’enjeu était énorme pour les deux équipes”, a analysé Philip Mestdagh. “Ce sera un match difficile pour nous, et nos chances sont de 50-50. Le fait d’avoir eu deux jours de repos va jouer un rôle c’est sûr. L’Italie sort de deux matches très difficile. Elles ont joué à 20h30 ce soir, elles doivent rentrer à l’hôtel, se soigner, essayer de trouver le sommeil, ce qui n’est jamais facile après une montée d’adrénaline. Elles doivent en outre faire le déplacement vers Prague et donc changer d’hôtel. A nous de bien préparer la rencontre et de rester bien concentré.”
La rencontre a été programmée à 12h30 par la FIBA Europe.
Un top 5 (un top 6 si l’Espagne en fait partie) est qualificatif pour le championnat du monde en Espagne du 22 au 30 septembre 2018.

Partager l'article

20 juin 2017 - 23h20