Eupen accueille la 26e édition de l'Eupen Musik Marathon

Eupen accueillera les 20 et 21 mai prochains l’Eupen Musik Marathon. Il s’agit de l’un des premiers festivals de l’année. Pour l’occasion 8.000 à 9.000 personnes sont attendues dans la capitale de la Communauté germanophone. Pour sa 26e édition l’Eupen Musik Marathon se veut dans la continuité de l’année dernière et proposera, comme à son habitude, de découvrir des artistes régionaux mais également des artistes plus connus sur la scène internationale.
Pour l’occasion, huit scènes seront installées au centre de la ville. Le dimanche, de la musique de rue sera également proposée à deux endroits différents.
Parmi les artistes qui se produiront sur les différentes scènes, il y aura notamment, en tête d’affiche le jeune chanteur allemand Joris interprète de la chanson à succès « Herz uber Kopf ». D’autres artistes de renommés comme le groupe Neo-Brass originaire d’Amsterdam, Gallowstreet ou encore Barchar Mar-Khalifé se produiront sur différentes scènes eupenoises.
L’Eupen Musik Marathon souhaite être un tremplin pour les artistes régionaux, issus de la Communauté Germanophone et de l’Euregio Maas-Rhin. Parmi eux, il y aura par exemple The Deidenboerg Sisters, le groupe Caspro, originaire de Bütgenbach ou encore Ivan Paduart et Quentin Dujardin.
Outre la musique, différentes activités seront proposées durant le week-end comme un festival culinaire. « Deux nouveautés seront proposées cette année avec l’ouverture de la scène « am Clown » dès le samedi soir avec, en début de soirée, un karaoké de groupe suivi d’une initiation à la danse folk. La soirée se clôturera par un concert de Wim Claeys et Bruno Le Tron où tous les pas de danse appris auparavant pourront être mis en pratique », explique Björn Marx, responsable communication du festival. Autre nouveauté : le chapiteau Bérénice qui sera un lieu de rencontre entre les différentes cultures et où des artistes issus de l’immigration prendront part à des interviews, ajoute Björn Marx.
Le centre d’Eupen sera interdit à la circulation durant ce week-end de festivités.

Partager l'article

17 mai 2017 - 09h05