En Estonie, la Belgique jouera dans un stade complet

La fédération estonienne de football a annoncé jeudi que la rencontre de qualification pour la Coupe du Monde 2018 face à la Belgique se jouera dans une A. Le Coq Arena comble (10.500 places). Les 1.300 tickets mis à la disposition des supporters belges ont également trouvé acquéreurs. Les Diables rouges sont arrivés jeudi après-midi à Tallinn où un premier entraînement était prévu en soirée.

Après la victoire à l’économie de lundi face à la Tchéquie (2-1), les Diables rouges défendront leur première place du groupe H en Estonie. Avec 13 points sur 15, la Belgique devance la Grèce (11) et la Bosnie (10). Lors des cinq premières rencontres qualificatives, les Diables rouges ont concédé un seul partage à domicile contre la Grèce (1-1). Ils semblent donc bien partis pour être présents l’année prochaine au Mondial en Russie. Surtout que la Bosnie affronte la Grèce à la même heure vendredi (20h45).

Après la dégelée de l’aller (8-1), la Belgique a effectué le déplacement en Estonie pleine de confiance mais le sélectionneur Roberto Martinez a rappelé qu’il ne fallait pas sous-estimer l’adversaire. Les Diables ont remporté quatre de leurs cinq confrontations avec les Estoniens. Leur seule défaite remonte à 2009 (2-0). Avant-dernière du groupe avec 4 points, l’Estonie est 98e du classement mondial FIFA.

Partager l'article

08 juin 2017 - 17h25