Elon Musk fait une révélation sur sa santé

Invité samedi soir de l’émission de comédie satirique américaine SNL (Saturday Night Live), Elon Musk, le fantasque patron de Tesla et de SpaceX, a révélé être atteint du syndrome d’Asperger. Il s’est vanté d’être la première personne atteinte de ce syndrome invitée dans l’émission SNL. “Ou du moins la première à l’admettre”, a-t-il fait valoir.

“Ecoute, je sais bien que je dis ou je poste des choses étranges, mais c’est justement la façon dont travaille mon cerveau”, a expliqué Elon Musk.

“A toutes les personnes que j’ai pu offenser je dis: j’ai réinventé la voiture électrique et j’envoie des gens sur la planète mars à bord d’une fusée”. “Vous pensez vraiment que je serais un gars détendu et normal ?”.

Ce syndrome est une forme d’autisme. Il s’agit d’un trouble du développement neurologique d’origine génétique, caractérisé par des difficultés significatives dans les interactions sociales.

Elon Musk, qui avait minimisé le coronavirus, a essayé de se racheter, tout de noir vêtu, en disant que “les masques faisaient sens”. Il s’est gardé de fumer un joint en direct, en rappelant qu’on lui reprochait de l’avoir fait dans un podcast.

Partager l'article

10 mai 2021 - 08h12