Elections législatives en France – Les proches de Macron tentent d'apaiser Bayrou

Le secrétaire général du parti d’Emmanuel Macron, Richard Ferrand, a assuré vendredi à l’attention de François Bayrou que tout allait “bien se passer” pour les législatives. Une bisbille était apparue la veille entre la République en Marche ! , le mouvement du nouveau président, et le centriste de Pau à propos de la liste des candidats investis. Invité sur RMC/BFMTV à adresser un message à François Bayrou, qui a protesté jeudi soir après la publication d’une liste de 428 candidats du parti d’Emmanuel Macron ne réservant à ses yeux pas assez de place à sa propre formation, le MoDem, M. Ferrand a répondu: “On continue à marcher ensemble et tout va bien se passer”.
Le président du MoDem et maire de Pau avait fait savoir que la liste publiée n’avait pas “l’assentiment” de son parti. Il a convoqué à ce propos un bureau politique ce vendredi soir.
“Il n’y a rien de plus vieux qu’une colère de la veille, ce qu’il faut c’est avancer et tenir cette promesse fondatrice du renouvellement”, a plaidé vendredi le responsable de La République en marche, le nouveau nom d’En Marche!

Partager l'article

12 mai 2017 - 11h00