Elections législatives en France – "Les choses sont apaisées" avec le Modem, estime le parti de Macron

Benjamin Griveaux, porte-parole du mouvement En Marche! , a affirmé samedi matin que “les choses sont apaisées” dans les relations avec le MoDem de François Bayrou. Ce dernier avait annoncé dans la nuit de vendredi à samedi qu’un accord pour mettre fin à la querelle sur les investitures aux législatives de juin en France avait été trouvé. “Des solutions ont été trouvées. Il y avait quelques endroits où il y avait des difficultés mais c’était une tempête dans un verre d’eau”, a déclaré M. Griveaux.

François Bayrou, allié à Emmanuel Macron depuis février, a annoncé dans la nuit un projet d’accord “solide et équilibré”, au terme d’une réunion de travail de plus de quatre heures des responsables du MoDem, en contact avec des responsables d’En Marche! .

Une liste d’investitures devait encore être avalisée par le parti d’Emmanuel Macron samedi matin, mais M. Bayrou était optimiste sur la confirmation d’un accord. Le maire de Pau avait refusé de donner son “assentiment” à la liste de 428 noms dévoilée jeudi par la République en Marche! en estimant que son mouvement avait été lésé.

Pour M. Griveaux, “les 428 candidats investis jeudi n’ont pas bougé, c’est la leçon de ce moment”. Il a souligné que la commission nationale d’investiture dirigée par Jean-Paul Delevoye avaliserait l’accord avec le MoDem.

Partager l'article

13 mai 2017 - 11h05