Donald Trump de retour à la Trump Tower, à New York, pour la première fois en six mois

Pour la première fois depuis sa prestation de serment il y a plus de six mois, le président américain Donald Trump est de retour à la Trump Tower à New York. Après un bref passage lundi à la Maison Blanche à Washington, il s’est rendu à sa célèbre résidence de Manhattan où il doit passer quelques jours. Il rejoindra ensuite son golf de Bedminster, dans le New Jersey, à quelque 70 kilomètres à l’ouest, pour y achever ses premières vacances estivales de président.
Plusieurs centaines de personnes ont manifesté devant le bâtiment avant son arrivée, dans cette métropole qui vote très majoritairement démocrate et où M. Trump est extrêmement impopulaire.
M. Trump souligne régulièrement qu’il évite de se rendre trop souvent dans son luxueux appartement new-yorkais pour ne pas paralyser la ville.
La Trump Tower abrite des bureaux, des logements, le siège social de la Trump Organization, ainsi que la résidence new-yorkaise de Donald Trump, un triplex situé tout en haut de cette tour de verre de 68 étages.
Avant son arrivée, des barrières avaient été positionnées et des dizaines de policiers avaient été déployés dans le quartier de la Trump Tower.
Des centaines de manifestants ont scandé “Hey hey ho ho! Trump le raciste doit partir”, une référence aux violences qui ont secoué samedi Charlottesville (Virginie) et fait un mort lorsqu’un militant néofasciste a projeté sa voiture contre des manifestants antiracistes.
M. Trump est arrivé après la tombée de la nuit et les rues de Manhattan dans lesquelles son cortège est passé étaient relativement désertes et surveillées par une forte présence de la police.

Partager l'article

15 août 2017 - 06h15