Dinner in the sky pour la première fois à Anvers en septembre

La première édition de “Dinner in the Sky” à Anvers aura lieu du 19 au 23 septembre prochain. Deux grues seront disposées face à la nouvelle Maison du Port qui vient d’être remise à neuf par l’architecte Zaha Hadid. La vente aux particuliers, qui disposent encore d’un quart des places, le reste étant réservé par des entreprises, s’ouvre ce jeudi après-midi. L’architecte irako-britannique, décédée il y a deux ans, a fait le pari de recouvrir le bâtiment d’une coque de bateau en mosaïque. Inaugurée en septembre dernier, la construction futuriste, dont le coût est estimé à 55 millions d’euros, surplombe l’ancienne caserne des pompiers située au quai 63 et abrite le siège de la société gestionnaire du port (Gemeentelijk Antwerps Havenbedrijf). La créatrice de cette oeuvre allongée mêlant 800 tonnes de métal et du verre, avait également imaginé les Signature Towers à Dubaï et l’Aquatic Centre des derniers Jeux olympiques de Londres.

Une fois surélevées à cinquante mètres, les plates-formes, qui peuvent chacune accueillir 22 convives et un chef en son centre, seront à hauteur du sommet de l’œuvre. Durant cinq jours, les chefs Viki Geunes (“‘t Zilte”**), Bart de Pooter (“De Pastorale”**), Olivier De Vinck (“Kommilfoo”*) et Wouter Bru (“Brasserie Bru”) se succéderont pour un lunch et deux diners gastronomiques au prix de 285 euros par personne.

Imaginées en 2006, les plates-formes de “Dinner in the Sky”, commercialisées aujourd’hui dans le monde entier, devraient être au nombre de 65 pour la fin de l’année, avec l’arrivée de nouveaux pays (Canada, Panama, Philippines, Pérou, Equateur, Pakistan, Iran). Les plus grands chefs du monde comme Joël Robuchon***, Heston Blumenthal**, Pierre Gagnaire***, et tout récemment Massimo Bottura*** y ont déjà cuisiné.

Partager l'article

07 septembre 2017 - 11h40