Diables Rouges – “Un match moins bon comparé aux autres”, reconnaît Lukaku, double buteur

Romelu Lukaku a inscrit les deux buts qui ont permis à la Belgique de se défaire de la Suisse, vendredi, en Ligue des Nations. “C’était un match compliqué. Je pense que si on compare avec d’autres matchs que nous avons joués, c’était un peu moins bon”, a reconnu l’avant-centre. “Le plus difficile, c’était la pression des Suisses en première période. Je n’étais pas souvent en bonne position. Je devais fermer les lignes de passe de Xhaka. Après la pause, on a suivi la tactique et les instructions du coach et ça a aidé”, a expliqué Lukaku.
“On a des joueurs qui savent faire la différence à tous moments”, a ajouté le meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges. Juste avant son deuxième but, Lukaku avait manqué une superbe occasion. “Quand j’ai raté cette occasion, j’ai pensé qu’un autre ballon arriverait très vite”, a souri Lukaku.
Dries Mertens a été mis en avant par le sélectionneur Roberto Martinez en conférence de presse. “On a souffert en première période, on ne savait pas vraiment comment jouer”, a confié l’ailier. “Tout le monde pense que la Suisse n’est pas une bonne équipe, mais elle est très difficile à jouer. Ils sont très forts tactiquement, et c’est très dur de leur mettre la pression. En deuxième mi-temps, on a trouvé comment faire. Je crois qu’on n’a pas vu notre meilleur match, mais à la fin nous le gagnons car nous voulions le gagner.”

Partager l'article

13 octobre 2018 - 00h48