Diables rouges – Eden Hazard :"Les matchs face à la Bosnie sont toujours compliqués"

Auteur d’un but et d’une passe décisive sur le but de Romelu Lukaku, Eden Hazard a joué un rôle en vue dans la victoire de la Belgique sur la Bosnie (4-0). “Dans les premières minutes, on ne s’est pas trouvés mais une fois que nous avons joué dans le même schéma qu’à Chypre, on a été plus dangereux. Leur erreur sur le premier but nous a un peu aidés. Ensuite, on a déroulé et on n’a pas pris de but”, a déclaré le capitaine des Diables au micro de la RTBF. Le système avec trois arrières a de nouveau donné satisfaction. “Des joueurs comme Meunier et Carrasco, qui arpentent les couloirs, nous soulagent. Ils apportent leur soutien et offrent aussi plus de solutions. Cela permet à ceux qui doivent jouer dans les 30 derniers mètres de se créer plus de possibilités”, a ajouté Hazard.
Le score a pris des proportions auxquelles peu de personnes s’attendaient. “En deuxième période, nous avons eu plus facile. La Bosnie n’a pas été dangereuse si ce n’est sur le tir sur la latte. Nous avons raté plusieurs occasions: sans cela, le score aurait été plus sévère encore. Bon, on ne va faire la fine bouche. Les matchs face à la Bosnie sont toujours compliqués. Ils ont un bon bloc et tant mieux si on ne les a pas vus cette fois-ci”.
Pour fêter son but, Hazard s’est précipité vers son frère Thorgan. “D’habitude, je me lance vers Christian Benteke mais cette fois, j’ai fêté mon but avec mon frère, qui n’a pas pu jouer. La prochaine fois, je le referai avec Christian pour qu’il ne soit pas jaloux. J’espérais jouer avec Thorgan cette fois-ci. Ce sera peut-être le cas lundi à Gibraltar”.

Partager l'article

08 octobre 2016 - 00h40