Diables Rouges – Batshuayi a “pris beaucoup de plaisir” pour son retour sur le terrain

Michy Batshuayi a effectué son retour à la compétition après sa blessure à la cheville survenue à la mi-avril. “J’ai pris beaucoup de plaisir sur le terrain”, s’est réjoui l’attaquant, auteur d’une passe décisive, mercredi contre l’Egypte (3-0). Monté à la pause, Batshuayi a réussi à délivrer une passe décisive à Marouane Fellaini en toute fin de rencontre. “C’est dommage que je n’aie pas marqué, mais ça fait du bien à Marouane. Et j’ai de toute manière été décisif”, a souri Batshuayi.
Batshuayi n’avait pas d’appréhension particulière avant de monter sur le terrain. “Tout le monde connaît Michy, Michy ne stresse jamais”, s’est amusé le joueur prêté en janvier au Borussia Dortmund. “J’ai bien récupéré, j’ai travaillé dur. Je me sens bien. Le plus important, c’est de monter en puissance.”
“On a régalé les supporters”, a ajouté Batshuayi. Nous avons progressé tactiquement et physiquement par rapport au match contre le Portugal.”
Concernant la concurrence avec Romelu Lukaku en attaque, il explique: “comme tous les 23 joueurs, j’espère être titulaire, bien sûr. A l’entraînement, on ne se fait pas de cadeau. On progresse avec la concurrence. Mais en dehors du terrain, on s’entend bien.”
Le match d’Eden Hazard a commencé par une frayeur après un gros tacle d’Hamed. “J’ai pris un beau petit coup, mais ça m’a permis de rentrer direct dans le match. Mais ça va, j’ai l’habitude”, a souri le capitaine des Diables Rouges.
Concernant la prestation de mercredi, Hazard est satisfait. “On a proposé du beau football. Contre le Portugal aussi, mais il manquait quelque chose dans les derniers mètres. Nous n’avions pas besoin d’être rassurés, mais il faut être conscients qu’on approche du premier match du Mondial.”
“Physiquement, on s’en est bien sorti”, a commenté Axel Witsel. “Contre le Portugal (il était absent à cause d’un coup au genou, ndlr), on sortait d’une grosse semaine au niveau du travail. Aujourd’hui, nous étions plus frais. L’Egypte n’encaisse pas facilement, et on a mis trois buts. Nous avons mieux fait le pressing, mais nous devons encore travailler en ce sens.”

Partager l'article

07 juin 2018 - 00h46