Deuxième édition du "Go To Summer" pour fêter la fin des examens à Namur le 22 juin

La deuxième édition du “Go to Summer” organisé par la Ville de Namur et une vingtaine d’associations à destination des jeunes de 13 à 21 ans, se déroulera le 22 juin prochain sur le parking des anciennes casernes de Namur. Un nouvel endroit avec une plus grande capacité d’accueil, une place plus importante donnée aux associations et des temps de pause musicale font notamment partie des nouveautés, bien que dans l’ensemble le principe reste le même que l’an passé. L’événement qui avait accueilli quelque 5.000 jeunes en 2016 a pour objectif de “sensibiliser les adolescents au bien-vivre ensemble en leur offrant une journée d’activités préventives et éducatives pendant leurs jours blancs, et ce, dans un cadre festif, ludique et convivial tout en promouvant une fin d’examen responsable, dans un cadre bienveillant et sécurisant”, a indiqué Stéphanie Scailquin, échevine de la Cohésion sociale, de l’Urbanisme, du Logement et de l’Égalité des chances à la Ville de Namur.

De 12h00 à 19h00, des animations, concerts et un village dédiés à la prévention sont prévus. Côté musique, les jeunes groupes et Dj des Maisons de Quartiers se partageront la scène avec Dj Dyla, Crazy Sir G et Mc Shurkano, choisis pour leur texte véhiculant des messages en accord avec l’esprit de l’événement.

Par ailleurs, des temps de pause musicale seront organisés pour permettre aux jeunes de s’orienter vers le village des associations au sein duquel des actions de prévention et des animations ludiques se côtoieront avec notamment la voiture tonneau, un parcours de simulation en conduite en état d’ébriété, des jeux gonflables ou encore un mur dédié au “street art”. Enfin, au vu de son succès l’an passé, la “Namur Colorz Party” reste au programme et invitera les jeunes à danser sous des jets de peinture.

Afin de coordonner les messages véhiculés par les différents acteurs présents, une charte éthique a été signée par les partenaires, stipulant notamment de se conformer aux exigences légales de vente de boissons alcoolisées. Le nouveau site a une capacité d’accueil de 10.000 personnes, la Ville espère donc accueillir encore plus de jeunes que l’an passé.

Partager l'article

15 juin 2017 - 15h50