Des perquisitions en Belgique et en Roumanie dans un dossier de traite des êtres humains

Plusieurs dizaines de perquisitions ont été menées lundi en Roumanie, en Belgique, au Royaume-Uni et en Suisse dans le cadre d’une enquête sur une organisation criminelle internationale soupçonnée de trafic d’êtres humains, rapporte mercredi Eurojust, l’Unité de coopération judiciaire de l’Union européenne. Trente personnes ont été interpellées en Roumanie et trois au Royaume-Uni. Au total, 71 perquisitions ont été effectuées en Roumanie et 20 en Belgique, au Royaume-Uni et en Suisse. Les services de police ont également saisi d’importantes sommes d’argent, des bijoux, des armes, de la drogue et des équipements électroniques.
L’organisation criminelle est soupçonnée de traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle, de proxénétisme et de blanchiment d’argent.
L’année dernière, la police roumaine avait demandé l’assistance de ses collègues en Belgique, au Royaume-Uni, en Allemagne, en République tchèque et en Suisse, précise Eurojust. Deux réunions de coordination ont été organisées entre les différentes autorités judiciaires afin de préparer l’intervention.

Partager l'article

21 juin 2017 - 14h40