Des "Jeunes avec Fillon" lâchent également le candidat

Des “Jeunes avec Fillon” appellent au retrait du candidat de la droite vendredi dans un communiqué, relayé sur Twitter. “Incontestablement, François Fillon n’est plus en mesure de remporter la prochaine élection présidentielle”, indiquent-ils, l’invitant à se retirer pour “défendre son honneur”. “Nous, représentants de la majorité des membres du bureau des Jeunes avec Fillon, démissionnons de nos responsabilités au sein de la campagne”, annoncent-ils dans une note signée par 24 membres, dont quatre vice-présidents.

Ils estiment ne pas pouvoir continuer sereinement à mener campagne. La crédibilité de François Fillon “est atteinte et ses propos sur l’instrumentalisation de la Justice ne correspondent pas à ceux d’un Président de la République, garant de nos institutions”.

“Nous lui demandons de se retirer de la course à l’élection présidentielle afin qu’il puisse défendre son honneur et que les échéances électorales à venir soient celles de l’alternance que nous souhaitons tous”, concluent-ils.