Des chamanes péruviens font des prédictions pour 2019

Des chamanes péruviens se sont lancés dans un rituel pour voir ce qui attendait le monde pour la nouvelle année. Ils affirment notamment que 2019 sera une année pacifique.

Coiffés de plumes et de panchos colorés, plusieurs chamanes se sont retrouvés pour lire le futur sur une plage de Lima, capitale du Pérou. “Nous accomplissons ce rituel pour toute l’humanité”, explique notamment Jairo Osco, un des chamanes. Avec des posters qui représentent les leaders du monde (dont Donald Trump, Vladimir Poutine ou encore Kim Jong-un) ainsi que des fleurs et des maracas, les chamanes se sont donc attelés à leur rituel “pour toute l’humanité, pas pour certains individus particuliers”.

Heureusement, l’année à venir s’annonce prospère. “Nous avons eu des prémonitions toute la nuit”, continue Mr Osco. “Nous avons eu une vision du problème entre la Russie, les Etats-Unis et la Corée du Nord qui sont les forces du conflit”. Mais 2019 devrait être l’année de l’apaisement. “Cela va se calmer en 2019. Nous avons vu des discussions, mais dans la paix”, conclut-il.

Partager l'article

03 janvier 2019 - 09h54