Deadpool 2 embauche un nouveau réalisateur

La machine Deadpool est de nouveau sur les rails. Après l’éviction de Tim Miller, réalisateur du premier volet, les producteurs des aventures du plus irrévérencieux des super-héros ont décidé de faire appel à David Leitch, le réalisateur de “John Wick” et maître des cascades impressionnantes au cinéma. Ce choix devrait ravir Ryan Reynolds, l’interprète de Wade Wilson qui porte à bout de bras le projet Deadpool depuis plus de dix ans. C’est lui qui est à l’origine du départ du premier réalisateur, puisqu’entre eux la mésentente d’un point de vue artistique était totale.

Dans une interview, l’acteur expliquait: “je sais quand je dois exercer une forme de contrôle tout comme je sais quand je dois passer la main¿ il y a des choses que je maitrise très bien sur le ton et le personnage. Et c’est moi qui suis sur ce projet depuis le plus longtemps, hormis les gens qui ont travaillé sur les comics. Voilà onze ans que je pousse ce rocher de Sisyphe en haut de la colline et qu’il me retombe dessus. Alors je serai sur le coup d’un bout à l’autre”.

Le principal désaccord entre Reynolds et Miller concernait le budget du film. L’acteur souhaite maintenir un petit budget comme c’était le cas pour le premier volet des aventures de Deadpool. David Leitch se révèle donc être le bon réalisateur puisqu’il maîtrise l’art de travailler pour des films d’action avec peu d’argent. Pour ce qui est du film en lui-même, le scénario est toujours en cours d’écriture. On sait cependant que Deadpool affrontera un nouveau méchant.

Partager l'article

21 novembre 2016 - 14h40