David Goffin sera 14e au classement ATP après Wimbledon

David Goffin (ATP 13) pointera au 14e rang de la hiérarchie mondiale, lundi, lors de la parution du nouveau classement ATP. Le N.1 belge, 26 ans, qui a dû renoncer à disputer Wimbledon à la suite de son abandon au troisième tour à Roland-Garros en raison d’une blessure à la cheville droite, ne perdra finalement qu’une place et restera dans le top 15. David Goffin voit tomber 180 points de son accession en huitième de finale l’an dernier à Wimbledon, où il s’était incliné en cinq sets contre le Canadien Milos Raonic (ATP 7). Cela le fait retomber à un total de 2.605 points au classement. Le Liégeois se fait dépasser par le Français Gaël Monfils (ATP 14), éliminé au troisième tour par son compatriote Adrian Mannarino (ATP 51). Monfils, battu au premier tour l’an passé, grimpe à 2.775 points.

David Goffin, en revanche, restera bien devant Tomas Berdych (ATP 15), battu en demi-finale par Roger Federer (ATP 5). Le Tchèque, qui aurait dû se hisser en finale pour le dépasser, conservera sa 15e place avec 2.570 points. Le N.1 belge voit cependant s’agrandir l’écart qui le sépare d’une place dans le Top 10, qu’il avait occupée pendant un mois, jusqu’au 21 mai dernier. Il compte désormais 555 points de retard sur le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 11), qui dépassera Jo-Wilfried Tsonga (ATP 10) suite à son accession en huitième de finale.

David Goffin effectuera son retour à la compétition ce lundi au tournoi ATP 250 sur terre battue d’Umag, en Croatie. Le Liégeois, qui n’a plus joué depuis Roland-Garros, y retrouvera notamment Gaël Monfils, avec qui il participera, en lever de rideau, à une exhibition en compagnie des Croates Borna Coric (ATP 45) et Ivan Dodig (ATP 11 en double).

Partager l'article

15 juillet 2017 - 15h15