D'autres travailleurs s'ajoutent à la liste des malades chez Clarebout Potatoes

La liste des membres du personnel de l’entreprise Clarebout Potatoes à Nieuwkerke (Flandre occidentale) victimes d’une même maladie compte actuellement une centaine de travailleurs, a confirmé l’Agence flamande soins et santé (Zorg en Gezondheid). La société reste peu loquace au sujet de cette situation. Le nombre de malades a grimpé depuis les 18 annoncés la semaine dernière, pour atteindre une centaine de personnes. “Il n’y a pas eu de nouveaux signalements depuis le 29 juillet, la situation semble donc sous contrôle”, selon Marleen Van Dijk, porte-parole de l’agence.

Les travailleurs touchés souffrent tous des même symptômes, surtout des maux de tête et de la fièvre. Ceux-ci disparaissent après quelques jours. Mais leur origine reste floue.

“Nous avons prélevé des échantillons partout, y compris de l’eau, ainsi que de l’urine et du sang des employés. Les résultats ne sont pas encore connus.”

Il n’y a pour l’instant pas de danger pour la santé publique, estime l’Agence soins et santé, car il s’agit d’une épidémie concentrée à l’entreprise et qu’aucun cas d’infection n’a été noté en dehors de celle-ci.

L’entreprise refuse de réagir pour le moment.