Cyclisme – Les bureaux du "TRW organisation" perquisitionnés par la brigade financière

Une dizaine d’enquêteurs de la brigade financière de la Police Judiciaire sont intervenus mercredi matin à Mouscron dans les bureaux du TRW Organisation, la société organisatrice de plusieurs épreuves cyclistes en Wallonie. Des documents ont été saisis et des auditions sont encore en cours.
Très peu d’informations ont filtré sur la descente, ce mercredi vers 9 heures, de la brigade financière de la police judiciaire dans les bureaux du TRW Organisation, organisateur, entre autres, du Tour et du Grand Prix de Wallonie cycliste, dont Yves Vanassche est l’administrateur délégué et Christophe Brandt le secrétaire général.

Pour l’heure, le Parquet s’en tient à confirmer la perquisition dans les bureaux du TRW Organisation situés dans les infrastructures du stade de football de Mouscron. “Je confirme l’intervention d’une dizaine de policiers dans les bureaux du TRW organisation mercredi matin”, a indiqué François Demoulin du Parquet de Mons-Tournai. “Nous sommes au niveau d’une instruction qui débute, à charge et à décharge, dans le cadre d’une affaire financière de suspicions de fraudes et de détournements. Des auditions sont encore en cours et je ne confirme aucune mise sous mandat d’arrêt “, a précisé le magistrat de presse du Parquet sans ajouter d’autres détails sur l’affaire.