Critérium du Dauphiné – Arnaud Démare (FDJ) plaide pour davantage de respect entre les usagers de la route

Arnaud Démare (FDJ) s’est imposé pour la première fois de sa carrière sur les routes du Critérium du Dauphiné, remportant au sprint la 2e étape de la course à étapes française. “C’était une journée difficile mais la victoire est au bout”, a-t-il raconté après l’arrivée. Démare a également tenu à faire passer un message concernant les usagers de la route. “Avec les accidents qui ont lieu récemment, j’aimerais dire à tout le monde, cyclistes et automobilistes, de partager la route. Il faut se respecter pour vivre mieux notre sport. C’est le moment de faire passer le message car c’est dans les moments de joie qu’il faut savoir penser à toutes les victimes sur la route. Respectons-nous, la route se partage”, a lancé le Français de 25 ans.
Démare a ensuite abordé la course, lui qui a été décroché avant de revenir dans le peloton et s’imposer au sprint. “Théoriquement, cette étape était pour les sprinteurs mais dans le final, il y avait quelques bosses. Heureusement, le tempo n’a pas été trop élevé.”
“Je suis très content d’avoir pu parachever le travail de mon équipe et de remporter ma première étape sur cette course. Cela me donne beaucoup de confiance avant le Tour. Je sors d’une période intensive d’entraînements, je ne suis donc pas encore au top mais je me sens déjà bien. Mon objectif est évidemment de remporter une étape sur la Grande Boucle”, a conclu Démare.

Partager l'article

05 juin 2017 - 19h50