Coupe des Confédérations – Le Mexique renverse la Nouvelle-Zélande

Le Mexique est venu à bout de la Nouvelle-Zélande 2-1 lors de la deuxième journée de la Coupe des Confédérations, dans le groupe A, mercredi, au Fisht Stadium de Sotchi. La Nouvelle-Zélande menait à la pause grâce au but de Chris Wood, bien lancé par Lewis (42e).
Le Mexique a renversé la situation en deuxième période. Raul Jimenez a parachevé un mouvement collectif d’une frappe croisée de l’entrée du rectangle (54e). Oribe Peralta a conclu victorieusement le bon travail sur le côté gauche de Javier Aquino (72e).
La Nouvelle-Zélande est passée tout près de l’égalisation: à cinq minutes de la fin, une frappe de Ryan Thomas était repoussée par le poteau.
Plus tôt dans la journée, le Portugal a battu 0-1 la Russie grâce à un but de Cristiano Ronaldo (8e). Le Portugal et le Mexique, qui s’étaient quittés sur un match nul 2-2 lors de la première journée, se partagent la première place avec 4 points. La Russie suit avec 3. Déjà battue par la Russie en ouverture (2-0), la Nouvelle-Zélande est éliminée (0).
Lors de la dernière journée, le Mexique affrontera la Russie et le Portugal jouera contre la Nouvelle-Zélande.
Les deux premiers avancent en demi-finales.

Partager l'article

21 juin 2017 - 22h35