Coupe Davis – Finale – David Goffin: "Je n'aurai rien à perdre face à Murray"

Sauf surprise de dernière minute dimanche, David Goffin aura, comme Andy Murray, disputé trois matches lors de la finale de la Coupe Davis qui oppose durant tout le week-end la Belgique à la Grande-Bretagne au Flanders Expo de Gand. Le Liégeois était en effet sur la terre battue gantoise aux côtés de Steve Darcis samedi dans le double, que les Belges ont perdu en quatre sets face aux frères Andy et Jamie Murray. “J’ai joué neuf sets en deux jours, mais je me sens physiquement bien”, déclare David Goffin, qui avait eu besoin de cinq sets pour battre Kyle Edmund et offrir le premier point à la Belgique vendredi. “J’ai joué cinq sets hier et quatre aujourd’hui, mais je me sens prêt à jouer demain, même en cinq sets. Je serai prêt. Je suis confiant pour demain”.
Dimanche, le numéro un belge, 16e mondial, sera face à un défi de taille: battre Andy Murray (ATP 2) pour égaliser à deux victoires partout. Sinon, c’est la Grande-Bretagne qui sera assurée de la victoire finale avant même le cinquième et dernier match.
David Goffin reste sur une sévère défaite 6-1, 6-0 face à Murray au tournoi de Paris-Bercy. “Mais je n’ai jamais joué Andy sur terre battue”, rappelle le Liégeois. “Je vais essayer de jouer mon meilleur tennis. Je n’ai rien à perdre, je dois juste tout donner. Je pense que sur terre battue, j’ai quelques armes pour faire un bon match. Je ne sais pas comment Andy va jouer et comment il se sent mais je pense que je dois me concentrer sur ce que je dois faire”.
On n’est pas habitué à voir le numéro un belge en double. “J’aime jouer en double, j’ai vraiment apprécié de jouer avec Steve, mais le simple reste ma priorité”, dit Goffin.

Partager l'article

28 novembre 2015 - 21h00