Coupe Davis – Finale : Darcis et Goffin face aux frères Murray en double

Ce sont David Goffin et Steve Darcis qui ont été désignés par le capitaine belge Johan Van Herck pour disputer face à Andy et Jamie Murray le double de la finale de la Coupe Davis qui oppose la Belgique à la Grande-Bretagne, samedi au Flanders Expo de Gand. David Goffin jouera pour la deuxième fois en double en Coupe Davis. C’est contre… la Grande-Bretagne que le Liégeois a joué son seul match de double sous les couleurs belges. Il était associé à Ruben Bemelmans en 2012 au 2e tour du groupe 1 de la zone Europe/Afrique. La paire belge s’était inclinée 4-6, 7-5, 6-3, 6-4 face à Colin Fleming et Ross Hutchins dans le 3e duel d’une rencontre que les Belges avaient gagnée 1-4 à Glasgow.

Steve Darcis disputera pour sa part son 8e double de Coupe Davis. Il affiche jusqu’à présent un bilan de 1 victoire pour 6 défaites. Il avait disputé, avec Ruben Bemelmans, le double face aux Argentins Carlos Berlocq et Leonardo Mayer en demi-finales à Forest National.

Jamais aucune paire belge n’est parvenue à battre les Britanniques en double au cours des onze confrontations précédentes entre les deux pays.

Le double débute à 15h00. Le score est de une victoire partout après la première journée. David Goffin (ATP 16) avait offert le premier point à la Belgique en battant Kyle Edmund (ATP 100) en cinq sets 3-6, 1-6, 6-2, 6-1, 6-0. Andy Murray (ATP 2) avait ramené l’égalité au marquoir en disposant de Ruben Bemelamns (ATP 108) en trois manches 3-6, 2-6, 5-7.

Les deux derniers simples auront lieu dimanche.