Contrats journaliers: DHL prend 125 travailleurs sous contrat fixe

L’entreprise de transport DHL Aviation a engagé de manière fixe 50 de ses collaborateurs ce dernier mois à l’aéroport de Zaventem, et 75 intérimaires suivront dans le prochain mois, a-t-il été annoncé lors d’un conseil d’entreprise, indique la VRT mardi soir. Un reportage du mois dernier avait mis au jour le recours de DHL Aviation à des contrats d’un jour, se succédant pendant des semaines ou même des mois, pour 250 travailleurs. Ce système est pourtant censé ne servir qu’en cas de situation exceptionnelle.
L’entreprise avait ensuite annoncé qu’elle allait mettre sur pied une enquête interne à ce sujet, et le siège de DHL, à Bonn, aurait également envoyé une équipe d’inspection à Bruxelles. Le siège allemand a insisté pour que les personnes sous contrats journaliers puissent bénéficier de contrats à plus longue durée.
Les syndicats sont en tout cas contents de l’annonce de la direction, selon la rédaction de la VRT, mais restent vigilants quant au suivi des promesses. “Depuis l’émission, nous avons, dans tous les sites de DHL en Belgique, insisté pour que les contrats journaliers soient transformés en CDI”, indique Paul Buekenhout au nom du front commun syndical. “Le conseil d’entreprise européen de DHL va également garder ce dossier à l’œil dans les prochains mois et semaines”.

Partager l'article

14 juin 2017 - 02h25