Commission d'enquête Samusocial: la première demi-heure de la séance de mercredi aura lieu à huis clos

La commission d’enquête du Parlement bruxellois chargée de se pencher sur la gestion du Samusocial entendra mercredi trois membres de la direction de l’association. Ces personnes ont souhaité voir leur droit à l’image et le respect de leur vie privée préservés, a rappelé mardi le service des relations publiques du Parlement régional. Il est donc demandé de ne pas filmer, ni de photographier ces témoins.La première demi-heure de la séance, qui débutera à 13h00, sera consacrée à un huis clos entre les commissaires. Celui-ci sera consacré à la préparation des travaux d’ici les vacances parlementaires.

Seront entendus à partir de 13h30, le directeur administratif et financier de l’asbl, Aurélien Doffigny, le directeur opérationnel, Gregory Polus, et la directrice pédagogique de l’association, Laurence Bourguignon.

Ces trois directeurs auraient dû être entendus jeudi dernier. Toutefois, la prolongation de l’audition à huis clos d’un autre témoin à l’identité tenue secrète avait incité le bureau de la commission à convoquer ceux-ci une nouvelle fois mercredi.

Partager l'article

11 juillet 2017 - 16h40