Classement WTA – Angelique Kerber récupère la 1re place au classement mondial, Elise Mertens 56e

Angelique Kerber a récupéré la première place du classement mondial féminin WTA publié par lundi. L’Allemande, qui a abandonné blessée au troisième tour du tournoi WTA de Madrid, a détrôné Serena Williams. L’Américaine, enceinte, ne jouera plus de tournoi cette année. Côté belge, Elise Mertens recule de la 54e à 56e place. Le top-dix est profondément modifié. Seules la Tchèque Karolina Pliskova (troisième), la Slovaque Dominika Cibulkova (cinquième) et la Britannique Johanna Konta (sixième) conservent leur position.
Victorieuse à Madrid, la Roumaine Simona Halep bondit de la huitième à la quatrième place. L’Espagnole Garbine Muguruza perd trois places et est septième devant la Russe Svetlana Kuznetsova, qui en gagne une. La Polonaise Agnieszka Radwanska recule en neuvième position et la Danoise Caroline Wozniacki réapparait dans le top-dix au détriment de l’Ukrainienne Elina Svitolina.
Maria Sharapova, qui a effectué son retour il y a quelques semaines après sa suspension pour dopage, gagne 47 places et est 211e.
Deux autres Belges figurent dans le top-100: Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens, qui restent respectivement 73e et 89e.
Maryna Zanevska gagne trois positions pour se retrouver 111e. Alison Van Uytvanck réalise une belle progression, passant du 127e au 115e rang.

Partager l'article

15 mai 2017 - 10h40