Chine: une collision entre un autocar et deux camions fait 8 morts

Une collision entre un autocar et deux camions sur une autoroute chinoise a fait samedi 8 morts et 17 blessés, selon les autorités. L’accident a eu lieu à proximité de la ville côtière de Qingdao, dans la province du Shandong (est), à environ une heure du matin, selon la police des transports du Bureau municipal de la sécurité publique. Des photos diffusées sur internet montrent un autocar vert à la cabine conducteur déchiquetée et à l’intérieur largement pulvérisé, ainsi que de nombreux débris tapissant la route.
La ville de Qingdao a mobilisé pompiers, services médicaux et police des transports et a “fait tout son possible” pour assurer la prise en charge des blessés, selon l’agence Chine nouvelle.
Plus de 260.000 personnes meurent chaque année sur les routes chinoises, connues pour leur dangerosité, avait estimé l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en octobre dernier, un chiffre plus de quatre fois plus élevé que celui du gouvernement chinois. Les chiffres officiels de la mortalité routière restent vivement discutés dans le pays, à l’image d’autres indicateurs.

Partager l'article

09 avril 2016 - 08h05