Chelsea et Eden Hazard ponctuent l’année 2018 par un court succès à Crystal Palace

Chelsea s’est imposé sur le plus petit écart (0-1) dimanche à Selhurst Park pour le compte de la 20e journée de Premier League. Titulaire avec le club londonien, Eden Hazard a joué toute la rencontre dont l’issue s’est décidée sur un but du Français N’Golo Kante en début de seconde période. Chelsea, dominateur mais ne parvenant pas à concrétiser sa possession de balle, s’est créé ses premières occasions après la demi-heure de jeu. Willian a d’abord trouvé le poteau sur un coup franc axial (35e) avant de voir sa frappe arrêtée par Guaita (36e). Sur le corner découlant de l’action, Ross Barkley était proche d’ouvrir le score mais sa reprise acrobatique a heurté le montant des Eagles (37e).

Dès le retour des vestiaires, Chelsea a pris les commandes de la partie. Bien trouvé au-dessus de la défense par David Luiz, Kante a contrôlé le ballon de la poitrine avant de marquer, du gauche, son troisième pion de la saison (0-1, 51e).

Eden Hazard ponctue, à titre personnel, un prolifique mois de décembre. Il aura joué 8 rencontres, dont une en Coupe de la Ligue, parvenant à marquer 4 buts et délivrer 5 assists.

Au classement, les Blues de Maurizio Sarri sont quatrièmes avec 43 points, à 11 longueurs de Liverpool, leader toujours invaincu. Manchester City, avec Vincent Kompany titulaire et capitaine, aura l’occasion de reprendre la deuxième place à Tottenham, battu samedi par Wolverhampton, en cas de victoire à Southampton en milieu d’après-midi. A noter que Kevin De Bruyne n’est pas sur la feuille de match et travaille à un retour pour le choc contre Liverpool jeudi après avoir reçu un coup contre Leicester.

Partager l'article

30 décembre 2018 - 15h00