Championnat du monde paralympique de tennis de table – Laurens Devos et Florian Van Acker, en demi-finales, sont assurés d’une médaille

Florian Van Acker et Laurens Devos se sont qualifiés pour les demi-finales aux championnats du monde de tennis de table paralympique, vendredi à Celje en Slovénie. La délégation belge se voit ainsi assurée de deux nouvelles médailles dans une compétition qui ne propose pas de petite finale pour départager le troisième. Laurens Devos (classe 5, ITTF 1) a facilement pris la mesure de l’Ukrainien Kats (ITFF 13) sur le score de 3-0. Samedi en demies, il sera opposé au Japonais Iwabuchi en demi-finale. “Il ne m’a jamais battu, mais je ne vais pas le sous-estimer pour autant”, a déclaré le Belge, médaillé d’or à Rio lors des Jeux paralympiques en 2016.
Florian Van Acker (classe 11, ITTF 1) connut un scénario assez semblable en quarts. L’Allemand Hartig (ITTF 21) a subi les balles rapides de l’autre champion paralympique belge, qui écarta son adversaire sur le même score (3-0). Samedi, Van Acker affrontera l’Australien Samuel Von Einem, son dauphin à Rio. “Je ne l’ai plus vu depuis. J’ai hâte, mais le niveau monte d’un cran. Je vise l’or”, a-t-il dit.
Bart Brands (classe 5, ITTF 17) a été battu en quarts de finale par le Norvégien Urhaug, le numéro deux mondial (0-3). Quant à Marc Ledoux (classe 8, ITTF 16), il également été sorti aux portes des demi-finales, s’inclinant devant l’Ukrainien Ivan Mai (2-3).

Partager l'article

19 octobre 2018 - 22h47