Bundesliga – Neuer contrarié par les fuites concernant les négociations sur son contrat

Manuel Neuer est agacé par les fuites concernant les négociations avec le Bayern Munich pour son contrat. Le gardien, dont le contrat s’achève en 2021, l’a expliqué samedi à Bild. Neuer, 34 ans, et le Bayern n’ont pas encore trouvé d’accord pour une prolongation. Le champion du monde 2014 souligne que les informations divulguées dans la presse ne sont pas correctes. “Je ne m’attendais pas à cela du Bayern, c’est clair. Ce qui m’énerve, c’est que toutes les discussions ont eu lieu avec les personnes concernées en pleine confiance”, a raconté Neuer. “Rien n’est jamais sorti dans le passé, mais maintenant les médias continuent de rapporter des choses qui ne sont même pas vraies. Bien sûr, cela me dérange, car j’ai toujours été loyal.”
Les médias allemands ont rapporté ces dernières semaines que Neuer souhaiterait un contrat de cinq ans, ce que le gardien dément. “Il est parfaitement clair pour moi qu’un contrat de cinq ans est une utopie. A 34 ans, tu ne sais pas comment tu seras à 39. Je veux donner le meilleur de moi-même, réussir dans ce club et être récompensé pour cela.”
Neuer défend les buts du Bayern depuis 2011, après avoir été recruté de Schalke 04. Il espère un “contrat win-win, où tant moi que le Bayern serons heureux.”
Le Bayern a déjà recruté pour la saison prochaine Alexander Nübel, également de Schalke, qui viendra concurrencer Neuer. “Nübel est un gardien fort. Mais je n’ai pas peur pour ma place. Je jouerai. J’y crois fermement.”

Partager l'article

19 avril 2020 - 00h30