Budget fédéral – Le gouvernement a terminé sa réunion vers 20h30

Le gouvernement fédéral a terminé dimanche vers 20h30 sa réunion en comité restreint consacrée au budget et à l’approfondissement des réformes en matière d’emploi. L’agenda des jours suivants n’a pas encore été établi. Deux réunions ont eu lieu ce week-end au château de Val-Duchesse. Les membres de l’équipe Michel veulent élaborer d’ici la fin du mois le budget 2018 et tracer les grandes lignes du budget 2019. Les ministres ont reçu le rapport du comité de monitoring, qui réunit les fonctionnaires dirigeants du Budget, des Finances et de la sécurité sociale.
Selon leurs estimations, il faudra trouver 83 millions d’euros pour 2017 et 4,2 milliards pour 2018 afin de respecter la trajectoire budgétaire. L’effort à fournir s’accroît ensuite substantiellement pour atteindre 7,7 milliards pour le budget 2019, année à laquelle la Belgique doit en principe renouer avec un budget en équilibre.
Le gouvernement doit encore arrêter les chiffres définitifs. Quoi qu’il en soit, l’exercice sera difficile, a averti dimanche sur le plateau de VTM le vice-premier ministre CD&V, Kris Peeters.

Partager l'article

09 juillet 2017 - 21h40