Boucles de la Mayenne – Mathieu Van der Poel (Beobank Corendon) prend le pouvoir dans le Mur de Montaigu

Le cyclo-crossman néerlandais Mathieu Van der Poel (Beobank Corendon), 22 ans, a enlevé la 2e étape des Boucles de la Mayenne cyclistes (cat. 2.1), disputée samedi sur la distance de 180 kilomètres entre Chantrigné et le sommet du Mur Montaigu. Il a en effet devancé le jeune italien Andrea Vendrame (Androni), 22 ans, qui avait lancé le sprint de loin, mais qu’il a dépassé à 100 mètres de la ligne d’arrivée, et le Français Clément Venturini (Cofidis), également cyclo-crossman, au terme de la cinquième escalade de la butte.
Eliot Lietaer (Topsport Vlaanderen – Baloise) s’est classé onzième et premier Belge.
Le petit-fils de Raymond Poulidor détrône du même coup le Français Johan Le Bon (FDJ), 26 ans, vainqueur du prologue jeudi et de la 1e étape vendredi, en tête du classement général. L’écart entre les deux coureurs à la veille de la dernière étape Saint-Cyr-le-Gravelais – Laval (179 km) est d’une seconde !
LeBon a en effet terminé en quinzième position à 2 secondes samedi, et perd le maillot jaune par le jeu des bonifications de 10 secondes. Il ne comptait en effet que 11 secondes d’avance au départ de l’étape.
Clément Venturini est 3e à 9 secondes.

Partager l'article

03 juin 2017 - 18h50