Birmanie: l'épave de l'avion disparu retrouvée, ainsi que des cadavres

L’armée birmane a annoncé jeudi avoir retrouvé l’épave de l’avion militaire qui avait disparu mercredi des écrans radars au-dessus de la mer d’Andaman. Le contact avait soudainement été perdu avec cet appareil transportant à son bord 122 personnes, en grande majorité des femmes et des enfants, membres de familles de soldats. “Nous avons retrouvé des morceaux de l’avion qui avait disparu et des corps, en pleine mer”, a annoncé le général Min Aung Hlaing, le chef de l’armée, sur sa page Facebook. La veille au soir, il avait déjà annoncé que des pièces de l’appareil avaient été retrouvées en mer, à 218 kilomètres de la ville de Dawei (sud-est de la Birmanie). L’avion avait décollé le même jour de la ville de Myeik, dans le sud du pays, pour se diriger vers Rangoun.
Les corps de deux adultes et d’un enfant, ainsi que des gilets de sauvetage, des bagages et des pièces de l’avion ont été observés jeudi matin, vers 8h00 (04h00 en Belgique). Ces découvertes ont été faites à environ 35 kilomètres au sud-est de la localité de Launglon, dans le district de Tanintharyi.
L’avion, de fabrication chinoise, avait disparu des radars en début d’après-midi mercredi. Depuis, des recherches étaient menées en mer et avec l’aide d’hélicoptères.

Partager l'article

08 juin 2017 - 06h05