Belges à l'étranger – Le Sparta Rotterdam tenu en échec à Helmond Sport malgré le 15e but de Loris Brogno

Le Sparta Rotterdam qui caracole en tête de la D2 néerlandaise de football peut de temps en temps se permettre de lâcher un peu de lest sur le chemin de son retour en Eredivisie, la D1, dont personne ne doute. C’est justement ce qui s’est passé vendredi soir à Helmond, où le Sparta a dû de contenter d’un point, 1-1, après avoir été mené 1-0 dès la 4e minute. Un but signé Gyrano Kerk, prêté par Utrecht.
Mais Loris Brogno (ex-Charleroi, OHL, Lommel et Mons) a égalisé à la 23e, inscrivant ainsi son 15e goal de la saison, pour 10 assists, en 31 matches.
Le score n’a ensuite plus bougé malgré l’entrée au jeu de Sherjill MacDonald (ex-Anderlecht, Beerschot et Westerlo) à la place de… Brogno à la 84e minute. Le milieu de terrain Ryan Sanusi a lui joué tout le match pour le compte des visiteurs.
Loris Brogno, 23 ans, est le fils de l’ancien attaquant du RSC Charleroi Dante Brogno, aujourd’hui entraîneur de La Louvière (D3a). Il jouera à coup sûr en D1 la saison prochaine. Reste à voir dans quel club et dans quel championnat.
Le Sparta conserve la tête du classement de la Eerste Divisie avec 7 points d’avance sur Venlo qui a joué un match de plus. Helmond est 14e.

Partager l'article

09 avril 2016 - 18h35