Barry Jenkins adaptera à nouveau un livre pour son prochain film

Le réalisateur américain Barry Jenkins, oscarisé pour son film “Moonlight” en 2017, va adapter le livre de James Baldwin “Si Beale Street pouvait parler” sur grand écran, a rapporté mardi The Hollywood Reporter. “Nous sommes enchantés à l’idée de découvrir l’adaptation de Barry. C’est un réalisateur engagé et talentueux, nous avons été impressionnés par son film “Medicine for Melancholy”, et nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec lui”, a déclaré Gloria Karefa-Smart, la soeur de l’auteur.

Le livre relate l’histoire de Tish, une jeune femme tombée amoureuse de Fonny, un sculpteur afro-américain. Ce dernier, accusé d’avoir violé une Porto-Ricaine, se retrouve en prison. Tish, enceinte, tente alors de prouver son innocence.

Barry Jenkins avait déjà mûrement réfléchi au projet puisqu’il avait écrit le scénario du film en 2013, alors qu’il travaillait sur celui de “Moonlight”.

Le réalisateur s’est dit ravi d’enfin “réaliser ce rêve”. “James Baldwin est un homme en avance sur son temps. Ses interrogations sur la conscience américaine sont encore pertinentes aujourd’hui”, a-t-il expliqué au magazine Variety.

Le tournage de ce nouveau long-métrage devrait débuter en octobre prochain.

Partager l'article

11 juillet 2017 - 17h55