Avec ses nouveaux Mate 20, Huawei espère pérenniser sa 2e place sur le marché belge

Huawei a présenté mardi sa nouvelle série de smartphones. Ces Mate 20 et Mate 20 Pro (des phablettes, à mi-chemin entre un téléphone et une tablette) doivent aider le géant de l’électronique chinois à pérenniser sa 2e place en parts de marché en Belgique, qu’il a prise à Apple. Une nouvelle fois, l’entreprise mise sur des appareils hauts de gamme pour gravir cette deuxième marche du podium. Ceux-ci coûteront en effet 799 et 999 euros et seront disponibles le 2 novembre. Parmi les grandes nouveautés, le Mate 20 Pro, la version la plus évoluée du téléphone, embarque un lecteur d’empreinte digitale intégré à l’écran et la fonction de recharge inversée pour recharger d’autres smartphones (compatibles avec cette technologie) sans câble.

Les deux appareils sont dotés de trois capteurs photos sur la face arrière, avec un objectif ultra-grand angle, et de la désormais habituelle intelligence artificielle, qui doit aider leur propriétaire dans leur utilisation quotidienne, notamment pour prendre des photos mais aussi désormais pour filmer des vidéos.

En juin dernier, Huawei a enfin réussi à déposséder l’Américain Apple de la deuxième marche du podium sur le marché belge, qui est de loin dominé par le Sud-Coréen Samsung. Le constructeur chinois talonnait depuis plusieurs mois la marque à la pomme, qu’elle a finalement réussi à dépasser avec ses 20% de parts de marché en termes de volumes vendus. En valeur par contre, Huawei ne jouit que d’une part de marché de 7% et vise les 10% pour la fin de l’année.

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16 octobre 2018 - 17h54