Audi Hockey League – Le trio de tête, Dragons, Waterloo et Racing, se détache après la 14e journée

Les trois premiers du classement de l’Audi Hockey League ont difficilement réussi à sortir vainqueur de leur duel, dimanche pour le compte de la 14e journée de championnat, mais ont toutefois creusé – sans doute définitivement – le trou dans l’optique de leur qualification pour les play-offs. Le Dragons, le Waterloo Ducks et le Racing se sont en effet imposés chacun d’un seul but d’écart face à des opposants difficiles à manoeuvrer. Le leader et champion en titre du Dragons, qui a récupéré Arthur Van Doren et Florent Van Aubel (auteur du but d’ouverture), de retour de l’India Hockey League, est venu à bout 2-1 de l’Herakles, 4e au classement, grâce à un pc d’Alexander Hendrickx en fin de partie. Le Watducks, lui aussi heureux de pouvoir à nouveau compter sur les services de Vincent Vanasch entre ses planches, est reparti avec les 3 points de Boom après avoir battu le Braxgata 1-2, Luca Masso inscrivant le but décisif à la 55e minute. Le Racing s’est lui pour sa part imposé 3-2 face au Léopold, qui avait décroché un point à l’occasion de son match de retard joué jeudi à l’Herakles (1-1).
Une unité sépare toujours ce trio de tête (33 au Dragons pour 32 aux deux autres), l’Herakles conservant 4 points d’avance sur le Léopold dans l’optique de la 4e place qualificative pour le Final Four à 8 journées de la fin du championnat régulier. Une place qu’ambitionne également le Daring, mais sa défaite 3-2 dimanche sur le terrain des promus de l’Orée, reporte encore son objectif de remontée au classement.
En bas de classement, si le Wellington, balayé 1-6 par le Beerschot, ne se fait plus d’illusion sur son maintien, l’Antwerp, battu 2-3 sur son terrain par Louvain, voit son opération sauvetage devenir de plus en plus compliquée.

.

Partager l'article

05 mars 2017 - 19h15