Audi Hockey League – Le Dragons champion d'automne, le Braxgata se donne de l'air

En s’imposant 1-5 à Louvain, le Dragons est champion d’automne à l’issue de la 12e journée de championnat de hockey. Les Anversois profitent du faux-pas du Watducks pour prendre la tête juste avant la trêve. Alors que le Dragons avait fait la course en tête durant la majeure partie du premier tour. Les Anversois l’ont reprise des mains du Watducks. À Louvain, les champions en titre n’ont jamais été mis en difficulté. Ils profitent de la défaite des Waterlootois face au Racing (1-2). Il s’agit de la première défaite à domicile des Brabançons wallons cette saison. Avec ce résultat, le Racing s’installe sur la troisième marche du podium.
Le Daring, de son côté, avait une belle occasion de se rapprocher de ce podium. Seulement, les Molenbeekois ont arraché un point in extremis face au Beerschot (3-3) et terminent le premier tour à la cinquième place du classement. En bas de tableau, le Braxgata se donne de l’air. Longtemps classés avant-derniers, les Anversois ont enchaîné les bonnes performances. Dimanche, ils ont dominé l’Orée 4-3.
Dans le duel de bas de tableau, le Wellington n’est pas passé loin de prendre son premier point de la saison. Les Bruxellois se sont inclinés en fin de match à l’Antwerp (3-2).
Le duel entre le Léopold et Heraklès a été reporté au 2 mars prochain. La deuxième tour débutera le 19 février 2017.

Partager l'article

20 novembre 2016 - 18h55