Audi Hockey League – Arthur Van Doren refuse de "sous-estimer" l'Herakles, adversaire du Dragons en finale

Si le Dragons était une nouvelle fois attendu en finale de l’Audi Hockey League, le week-end prochain dans les installations du KHC Louvain, il n’en était vraiment pas de même avec l’Herakles, véritable surprise de la saison et des play-offs. Le club lierrois a non seulement terminé à la deuxième place de la phase régulière du championnat derrière le club de Brasschaat, mais s’est également payé le scalp du Racing de Bruxelles et des ses vedettes Tom Boon, Simon Gougnard, Jérôme Truyens et Cédric Charlier, entre autres, à l’issue des deux manches des demi-finales du Final Four. Une finale 100% anversoise donc, qui a pour effet de plaire aux champions en titre. “Nous nous réjouissons tous de rencontrer l’Herakles en finale”, a réagi le défenseur central du Dragons Arthur Van Doren, l’Espoir mondial de l’année 2016.
“Nous allons être attentifs à tous les détails en préparation de ce duel. Il est hors de question de sous-estimer notre adversaire. Ces dernières saisons nous avons souvent joué en finale contre le Waterloo Ducks ou le Racing, c’est donc très agréable de pouvoir pour une fois se disputer le titre avec un autre club anversois”, a expliqué le jeune Red Lion.
Un avis partagé par son coach Jean Willems, qui avait disputé et gagné la dernière finale ayant opposé ces deux clubs en 2000. “Personne n’attendait l’Herakles à ce stade en début de saison. La majorité des joueurs hérakléens sont du cru avec très peu d’étrangers, comme chez nous d’ailleurs. Cette finale sera donc un bon exemple pour toutes les autres équipes en Belgique”, selon l’ancien international aux 302 capes avec les Red Lions.

./.

Partager l'article

14 mai 2017 - 19h25