Attentats Paris: le conseil communal de la Ville de Bruxelles se penche sur le sort du directeur d'Anneessens Fonck

Le conseil communal de la Ville de Bruxelles s’est penché longuement, lundi, à huis clos, sur le dossier disciplinaire ouvert à l’égard de Chris Pijpen, le directeur de l’Institut Anneessens-Fonck, suspendu de ses fonctions, depuis le 21 janvier dernier, et au centre d’une enquête disciplinaire relative à la divulgation tardive d’informations sur la radicalisation d’un élève, Bilal Hadfi. Celui-ci s’est fait exploser lors des attentats commis à Paris le 13 novembre 2015, en actionnant sa ceinture d’explosifs aux abords du Stade de France.
Les conseillers ont toutefois refusé de se prononcer avant d’avoir pu examiner à tête reposée une ou des pièces complémentaires versées au dossier par la défense, a-t-on appris à diverses sources proches du conseil. Le dossier sera une nouvelle fois ouvert au débat lors de la prochaine séance.

La Ville de Bruxelles reproche principalement au directeur d’avoir attendu le 27 avril 2015 pour signaler le cas de Bilal Hadfi, qui ne fréquentait plus l’école depuis le 24 février et présentait des signes de radicalisation.

Partager l'article

21 novembre 2016 - 20h50