Attentats à Jakarta – L'Indonésie a prévenu Ottawa de la mort d'un Canadien

Le gouvernement indonésien a prévenu Ottawa qu’un ressortissant canadien avait été tué jeudi à Jakarta dans des attentats suicides, a indiqué un porte-parole du ministère canadien des Affaires étrangères. “Le ministère a été informé par les autorités indonésiennes qu’un citoyen canadien a été tué” au cours des attaques à Jakarta, a indiqué à l’AFP Nicolas Doire, porte-parole du ministère en indiquant que l’ambassade canadienne sur place tentait toujours de confirmer cette information. Sept personnes, dont cinq assaillants, ont été tuées dans ces attaques.
Des attentats suicides ont semé le chaos jeudi à Jakarta où des assaillants liés au groupe Etat islamique (EI) et inspirés par les attaques de Paris ont tué par balles deux civils et détruit un café Starbucks proche d’un centre commercial.
Cinq extrémistes ont lancé une attaque avec des explosifs dans le centre de la capitale indonésienne, dans le quartier de Thamrin qui abrite des centres commerciaux, les bureaux de plusieurs agences de l’ONU et des ambassades, d’où des explosions ont été entendues.