Attentats de Paris: Mohamed Abrini, Sofien Ayari et Ayoub Bazarouj restent en prison

Dans le cadre de l’enquête sur les attentats perpétrés le 13 novembre 2015 à Paris, la chambre du conseil de Bruxelles a prolongé de deux mois supplémentaires la détention préventive de Mohamed Abrini, Sofien Ayari et Ayoub Bazarouj, indique vendredi le parquet de Bruxelles. Mohamed Abrini, un Belgo-marocain qui avait été filmé deux jours avant les attaques parisiennes en compagnie de Salah Abdeslam sur l’autoroute en direction de Paris, à la station-service de Ressons-sur-Matz, près de Compiègne, dans l’Oise, avait été arrêté le 8 avril 2016 au square Albert à Anderlecht.

Soufien Ayari, connu également sous les noms d’Amine Choukri et de Monir Ahmed Alaaj, avait été contrôlé le 3 octobre 2015 en compagnie de Salah Abdeslam à Ulm, en Allemagne. Il a été intercepté lors d’une opération de police menée rue des Quatre Vents à Molenbeek-Saint-Jean le même jour et à la même adresse que Salah Abdeslam.

Après avoir été interpellé une première fois en 2016, Ayoub Bazarouj a quant à lui à nouveau été interpellé le 23 mai dernier. Selon plusieurs médias, il aurait été en contact avec les frères El Bakraoui et aidé Salah Abdeslam lors de sa cavale.

Partager l'article

08 juin 2018 - 11h32